Fonctionnement

L'Adivet est une association loi 1901 dirigée par un conseil d'administration et un bureau élu pour deux ans en vertu de ses statuts.

Le fonctionnement de l'association est régi par un règlement intérieur.

Le conseil d'administration se réunit environ 6 fois dans l'année et le bureau autant que de besoin sur proposition du président.

L'activité interne de l'association dont les orientations sont définies annuellement par l'assemblée générale des adhérents  repose sur le travail de différentes commissions "structurelles"  et groupes de travail (par projet).

Ont fonctionné ces dernières années :
- les commissions techniques, communication, formation
- les groupes de travail concernant :  les prescriptions en matière d'arrosage des TTV, d'agriculture urbaine sur toiture ;  les règles professionnelles toitures, celles concernant les bardages rapportés végétalisés

Dans son programme d'action le nouveau conseil d'administration élu  le 15 mars 2018  a souhaité qu'une commission soit créée pour traiter des problèmes de gestion et de fonctionnement de l'association  et que des groupes de travail soient mis sur pied :
- pour traiter du rôle d'observatoire de l'adivet en matière d'activités de végétalisation du bâtiment (surfaces de toitures et de murs végétalisés) 
- pour accroître le nombre d'adhérents