annuaire

Objectifs

ddL’ASSOCIATION des toitures et façades végétales a été créée en 2003  à la faveur d'une prise de conscience sur l’importance que revêt le développement de cette technique pour améliorer notre environnement.  Ainsi ses membres  souhaitent contribuer à répondre aux enjeux techniques, économiques et sociaux relevant du développement durable en favorisant les échanges et  les collaborations efficaces qui s'avèrent indispensables entre  les décideurs, les ingénieurs, les entrepreneurs, les industriels,… .

Le but de l’ADIVET est de promouvoir et d’harmoniser les choix liés aux pratiques de la végétalisation du bâtiment (végétalisation extensive et semi-intensive des toitures historiquement), et de favoriser son développement dans l'optique de donner toute sa place à la nature en ville. L'ADIVET réunit des entreprises aux compétences diverses et reconnues dans le monde de la construction et du paysage, motivées par la végétalisation du bâtiment et qui ont vocation à réfléchir, proposer et agir dans ce but.

De nombreux industriels, entrepreneurs, collectivités,  architectes, organismes de recherche, centre de formation et syndicats... participent à cette démarche. Le dynamisme de l’ADIVET se traduit ainsi par des partenariats avec l'UNEP, le CSTB et la CSFE qui ont permis de longue date d'asseoir la qualité  de la démarche de l'association.

 télécharger : plaquette de présentation de l'ADIVET