Adhérer à Adivet

 

Professionnels, vos convictions environnementales rejoignent les nôtres et vous souhaitez accompagner et soutenir le développement de la végétalisation du bâtiment, alors... Rejoignez-nous !

DSC00251

lyon 15oct2010 6

Pourquoi adhérer ?

L’Adivet a plusieurs missions :

- Représenter la filière : elle est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des instances professionnelles connexes, des réseaux et acteurs associatifs du développement durable.

- Rendre compte de son marché : au travers de son Observatoire, l’Adivet, grâce à la représentativité de ses adhérents, publie chaque année notamment le chiffre des surfaces végétalisées réalisées en France.

- Promouvoir la végétalisation du bâti via sa communication, de ses interventions et de ses actions d’influence.

- Participer à la création et à l’évolution du cadre technique professionnel : l’Adivet est corédactrice des Règles professionnelles pour la conception et la réalisation des terrasses et toitures végétalisées, cadre de référence visant à garantir la qualité et la pérennité des réalisations. Ce document en est à sa troisième édition. Récemment, l’Adivet a publié les Recommandations techniques pour l’agriculture urbaine en toiture et, enfin, elle travaille sur la première édition des Règles professionnelles du bardage rapporté végétalisé.

- Participer à l’amélioration des connaissances techniques : au travers de programmes de recherche, l’Adivet œuvre pour la progression de la connaissance des propriétés environnementales des toitures et façades végétalisées et du fonctionnement agronomique des systèmes de végétalisation. Parmi les thématiques abordées : la gestion des eaux pluviales, la lutte contre l’îlot de chaleur urbain, la biodiversité, etc. Elle organise régulièrement des journées techniques et valorise les résultats de ses recherches dans des publications et des participations à des colloques.

Avec les outils qu’elle déploie – publications, site internet, e-newsletter, formations, interventions -, l’Adivet promeut les toitures et les façades végétales et les acteurs de la filière.

Être adhérent de l’Adivet permet donc de :

  • Bénéficier de ces actions et de s’y impliquer 
  • Faire partie d’un réseau qui permet d’échanger avec les acteurs principaux du domaine 
  • Disposer d’information sur les métiers de la filière 
  • S’appuyer sur son appartenance d’un point de vue commercial et promotionnel
  • Participer à l’évolution du savoir-faire et du positionnement des métiers du domaine
  • Permettre à la profession d’être représentative
  • Bénéficier d’un porte-parole reconnu auprès des partenaires et pouvoirs publics

Télécharger le document : "Devez membre de l'Adivet !"

Télécharger : la plaquette adivet

Comment adhérer ?

Pour adhérer à Adivet, c'est simple, il suffit :

  • Envoyer le dossier d’adhésion à l’Adivet.
  • Etude de la candidature par le Conseil d’administration.
  • Si la candidature est acceptée, un dossier est adressé au candidat pour compléter les informations le concernant.

Pour recevoir un dossier d'adhésion ou  toute autre question  contact@adivet.net