Questions fréquentes

A qui m'adresser pour la pose ? Puis-je poser moi-même ?

L'étanchéité de la toiture végétalisée (obligatoirement anti-racines) est posée par un étancheur qui peut se charger en sous traitance/cotraitance (avec une entreprise du paysage, un paysagiste concepteur, une entreprise "fournisseur de système" ) ou non de poser le système de végétalisation (couche drainante, couche filtrante, substrat, couche végétale). Pour la pose des sytèmes semi intensifs, il est plutôt recommander faire appel spécifiquement à un professionnel du végétal ou des systèmes de végétalisation. 
Les compétences  sont complémentaires : l'étancheur répond aux problématiques liées au bâtiment et apporte la garantie décennale sur l'étanchéité végétalisée, obligatoire pour chaque projet de construction ; le fournisseur/poseur du système,  assuré lui aussi, maîtrise la partie végétale.
Une auto-réalisation ne peut être exclue pour des petites surfaces non techniques (plane). Mais il est vivement conseillé, en raison de la garantie évoquée ci-dessus et de la technicité nécessaire pour le choix et la pose des matériaux de faire appel à des professionnels...