annuaire

Qui sommes-nous ?

Qui-sommes-nous

L’association ADIVET (association française des toitures et façades végétales)  regroupe les acteurs essentiels de la filière végétalisation de toitures  :  fabricants de composants et de systèmes, entrepreneurs du bâtiment et du paysage, groupements professionnels, maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage, organismes de formation et recherche, bureau d'études …. L’ensemble de ses actions menées depuis 10 ans a contribué  à un essor sans précédent des toitures végétalisée en France, avec plus d’un million de m² installés en 2011 qui en font un des premiers marchés au monde. 

Interlocuteur des pouvoirs publics, des acteurs du secteur du bâtiment et du paysage, l’ADIVET  a corédigé les Règles Professionnelles françaises  pour les toitures et terrasses végétalisées. [En savoir plus...]

 

Quelle est la durée de vie d'une toiture végétalisée?

Il n'y a a priori pas de limite à la vie d'une toiture végétalisée, à condition que celle-ci soit régulièrement entretenue. Les deux premières années sont souvent déterminantes : il faut veiller au bon enracinement des végétaux dans le substrat et surveiller la progression de la couverture végétale. Une fois ce couvert obtenu, les plantes demanderont une fertilisation annuelle pour conserver un aspect satisfaisant. L'arrosage est également déterminant dans certaines régions : sans lui, il faut s'attendre à une dégradation visuelle progressive de sa toiture, jusqu'au déclin. Attention donc, à bien suivre les préconisations des fournisseurs en la matière.