annuaire

Qui sommes-nous ?

Qui-sommes-nous

L’association ADIVET (association française des toitures et façades végétales)  regroupe les acteurs essentiels de la filière végétalisation de toitures  :  fabricants de composants et de systèmes, entrepreneurs du bâtiment et du paysage, groupements professionnels, maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage, organismes de formation et recherche, bureau d'études …. L’ensemble de ses actions menées depuis 10 ans a contribué  à un essor sans précédent des toitures végétalisée en France, avec plus d’un million de m² installés en 2011 qui en font un des premiers marchés au monde. 

Interlocuteur des pouvoirs publics, des acteurs du secteur du bâtiment et du paysage, l’ADIVET  a corédigé les Règles Professionnelles françaises  pour les toitures et terrasses végétalisées. [En savoir plus...]

 

Combien çà coûte ?

Répondre simplement à la question « combien çà coûte ? » n’est pas chose facile en raison du grand nombre de paramètres qui ont une influence sur le prix final d’une toiture végétalisée. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres: - le système de végétalisation lui-même (extensif, semi-intensif) - le mode d'implantation ( en pré-cultivé ou en semis ) - l’accessibilité à la toiture et hauteur du bâtiment donc (logistique nécessaire à l'acheminement des matériaux) - la surface de la toiture ("économies d'échelle"), sa complexité (toiture plus ou moins encombrée : cage d'ascenseur, ventilation/climatisation, ...) Toutefois, on trouve aujourd'hui des tarifs de systèmes de végétalisation posé à partir de 35 € HT /m² (hors isolation, étanchéité) pour des toitures extensive avec semis de fragments de Sedum, sans difficultés particulières. Il va de soi qu’un devis établi par un professionnel reste la meilleure solution pour établir une évaluation fiable correspondant à son projet et ses moyens.