annuaire

Qui sommes-nous ?

Qui-sommes-nous

L’association ADIVET (association française des toitures et façades végétales)  regroupe les acteurs essentiels de la filière végétalisation de toitures  :  fabricants de composants et de systèmes, entrepreneurs du bâtiment et du paysage, groupements professionnels, maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage, organismes de formation et recherche, bureau d'études …. L’ensemble de ses actions menées depuis 10 ans a contribué  à un essor sans précédent des toitures végétalisée en France, avec plus d’un million de m² installés en 2011 qui en font un des premiers marchés au monde. 

Interlocuteur des pouvoirs publics, des acteurs du secteur du bâtiment et du paysage, l’ADIVET  a corédigé les Règles Professionnelles françaises  pour les toitures et terrasses végétalisées. [En savoir plus...]

 

Peut-on marcher sur une terrasse végétalisée ?

piétonCe n'est pas conseillé car ce n'est pas fait pour ça.
Les  végétalisations  extensives ou semi-intensives sont particulièrement destinées aux toitures dites inaccessibles. Ces toitures et la végétation qui s'y développe ne sont pas prévues  pour pouvoir supporter beaucoup de poids et des piétinements nombreux et répétés.

D'ailleurs des chemins de circulation sont spécialement conçus pour permettre aux techniciens de venir entretenir l'étanchéité et la végétation.