annuaire

Qui sommes-nous ?

Qui-sommes-nous

L’association ADIVET (association française des toitures et façades végétales)  regroupe les acteurs essentiels de la filière végétalisation de toitures  :  fabricants de composants et de systèmes, entrepreneurs du bâtiment et du paysage, groupements professionnels, maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage, organismes de formation et recherche, bureau d'études …. L’ensemble de ses actions menées depuis 10 ans a contribué  à un essor sans précédent des toitures végétalisée en France, avec plus d’un million de m² installés en 2011 qui en font un des premiers marchés au monde. 

Interlocuteur des pouvoirs publics, des acteurs du secteur du bâtiment et du paysage, l’ADIVET  a corédigé les Règles Professionnelles françaises  pour les toitures et terrasses végétalisées. [En savoir plus...]

 

La toiture végétalisée peut-elle s’adapter à tous les climats et à toutes les situations ?

Absolument.
Les végétaux sélectionnés pour les toitures végétalisées sont très rustiques. Il existe des palettes végétales adaptées aux différents climats du territoire français (océanique, continental, méditerranéen, maritime, montagneux). En zone méditerranéenne, un arrosage d’appoint en période estivale est toutefois conseillé. A noter que les Sedums, végétal de base des végétalisations extensives voire semi intensives,  ne supportent pas les situations trop ombragées. En fait chaque situation nécessite une analyse microclimatique (ombrage, réverbération, exposition au vent,...)  au sein du climat local dominant. Cette étude  détermine la palette végétale la mieux adaptée microlocalement.