annuaire

Qui sommes-nous ?

Qui-sommes-nous

L’association ADIVET (association française des toitures et façades végétales)  regroupe les acteurs essentiels de la filière végétalisation de toitures  :  fabricants de composants et de systèmes, entrepreneurs du bâtiment et du paysage, groupements professionnels, maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage, organismes de formation et recherche, bureau d'études …. L’ensemble de ses actions menées depuis 10 ans a contribué  à un essor sans précédent des toitures végétalisée en France, avec plus d’un million de m² installés en 2011 qui en font un des premiers marchés au monde. 

Interlocuteur des pouvoirs publics, des acteurs du secteur du bâtiment et du paysage, l’ADIVET  a corédigé les Règles Professionnelles françaises  pour les toitures et terrasses végétalisées. [En savoir plus...]

 

La végétation ne risque-t-elle pas de détériorer l’étanchéité ?

Nonsi on est vigilant.
Le système de végétalisation est en effet  mis en place sur une étanchéité anti-racines qui ne peut subir aucune détérioration de la part des plantes sélectionnées par le fournisseur du système qui connaît les plantes au système racinaire perforant et les exclut donc.

Un passage en toiture pour entretien une ou deux fois par an au minimum pour les végétalisation extensives, permet d'éliminer les plantes qui se développent indûment (oiseaux, vent) et qui présentent un danger pour l'étanchéité.
Bien entretenu, le système de végétalisation permet d’accroître la durée de vie de l’étanchéité en réduisant les chocs thermiques et en empêchant les dégradations mécaniques (effets du gel-dégel, du vent, de la grêle…) ou les agressions des UV.