annuaire

Qui sommes-nous ?

Qui-sommes-nous

L’association ADIVET (association française des toitures et façades végétales)  regroupe les acteurs essentiels de la filière végétalisation de toitures  :  fabricants de composants et de systèmes, entrepreneurs du bâtiment et du paysage, groupements professionnels, maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage, organismes de formation et recherche, bureau d'études …. L’ensemble de ses actions menées depuis 10 ans a contribué  à un essor sans précédent des toitures végétalisée en France, avec plus d’un million de m² installés en 2011 qui en font un des premiers marchés au monde. 

Interlocuteur des pouvoirs publics, des acteurs du secteur du bâtiment et du paysage, l’ADIVET  a corédigé les Règles Professionnelles françaises  pour les toitures et terrasses végétalisées. [En savoir plus...]

 

Peut-on végétaliser un toit en pente ?

Oui absolument.
Les règles professionnelles régissent la végétalisation des pentes de 0 à 20 % seulement. Toutefois, il est tout à fait possible de végétaliser des toits bien plus inclinés allant au-delà de 100 % (45 degrés).
Une étude particulière s’impose afin de prendre en compte les caractéristiques spécifiques à ce type de projet : charpente, inclinaison de la toiture, orientation, longueur de pente… Cette étude inclut notamment un dispositif de retenue du système et un système d'arrosage automatique à prévoir.