annuaire

Qui sommes-nous ?

Qui-sommes-nous

L’association ADIVET (association française des toitures et façades végétales)  regroupe les acteurs essentiels de la filière végétalisation de toitures  :  fabricants de composants et de systèmes, entrepreneurs du bâtiment et du paysage, groupements professionnels, maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage, organismes de formation et recherche, bureau d'études …. L’ensemble de ses actions menées depuis 10 ans a contribué  à un essor sans précédent des toitures végétalisée en France, avec plus d’un million de m² installés en 2011 qui en font un des premiers marchés au monde. 

Interlocuteur des pouvoirs publics, des acteurs du secteur du bâtiment et du paysage, l’ADIVET  a corédigé les Règles Professionnelles françaises  pour les toitures et terrasses végétalisées. [En savoir plus...]

 

Je suis un particulier. Comment végétaliser ma toiture ?

La mise en place d’un système de végétalisation doit être réfléchie selon les supports. La structure portante (charpente) ainsi que l’élément porteur (béton, acier ou bois) doivent être compatibles avec la surcharge engendrée par le système de végétalisation à CME (gorgé d'eau).
Nous vous conseillons donc de vous adresser à votre maître d’œuvre qui sera à même de dimensionner et de choisir la structure portante (bâtiment neuf) et qui vous aiguillera vers le système de végétalisation adaptée au bâtiment et à vos objectifs avec l'appui indispensable d'un spécialiste (voir liste des fabricants de systèmes de végétalisation). L'organisation de l'installation du système de végétalisation se fera de différentes manières, l'étancheur étant l'intervenant de "base" qui va poser l'étanchéité antiracine adaptée.